Essayez cette visualisation simple pour apaiser l'esprit et détendre le corps, créant les conditions de sommeil idéales.
Si vous vous réveillez fatigué et étourdi, vous aurez peut-être plus de mal à vous souvenir de certaines choses, comme l'endroit où vous avez laissé vos clés lorsque vous êtes pressé de sortir, ou peut-être qu'au travail, vous ne vous sentez pas aussi concentré ou productif que vous le pourriez.
La fatigue perturbe également vos hormones de la faim. Un cerveau endormi perd ses fonctions exécutives et il lui est donc plus difficile de faire des choix alimentaires sains. En d'autres termes, lorsque vous êtes au pied du mur en fin d'après-midi, vous êtes plus enclin à prendre une barre chocolatée, un paquet de chips ou d'autres en-cas sucrés ou salés qui n'auraient pas reçu l'approbation d'un nutritionniste.
Il n'est donc pas surprenant qu'en rentrant chez vous, vous vous sentiez irritable ou de mauvaise humeur, et un peu remonté. Ce n'est pas le meilleur état d'esprit pour s'endormir paisiblement quelques heures plus tard.
Pour vous sentir au mieux de votre forme pendant la journée, vous devez bien dormir la nuit. Malheureusement, il n'existe pas de baguette magique qui permette d'y parvenir. Mais il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour vous aider à mieux dormir, vous pouvez également vous équiper sur la boutique bien-dormir.net et avoir tout ce qu'il vous faut pour passer une bonne nuit de sommeil.
Votre chambre à coucher devrait ressembler à une oasis de sommeil - sans stress ni distraction. Bien que la création du bon environnement soit, dans une certaine mesure, une question de préférence personnelle, les experts du sommeil offrent ces suggestions d'hygiène du sommeil qui sont soutenues par la science.
1. La chambre idéale pour le sommeil est fraîche et sombre. La plupart des experts s'accordent à dire que la température idéale se situe entre 60 et 67 degrés Fahrenheit. Selon un sondage de la National Sleep Foundation, 73 % des Américains affirment que plus la pièce est sombre, mieux c'est. 65 % des personnes utilisent des stores, des rideaux ou des persiennes pour bloquer la lumière indésirable.
2. La paix et le calme font le bonheur de la chambre à coucher. 74 % des Américains pensent que le calme est essentiel pour bien dormir. Cela dit, de nombreuses personnes ont recours au "bruit blanc" ou à un autre type de son ambiant pour masquer les bruits perturbateurs tels que les klaxons ou le trafic routier. Vous pouvez également utiliser un ventilateur (qui fera double emploi en gardant votre chambre fraîche) ou essayer l'un des nombreux sleepcasts apaisants ou une musique de sommeil de l'expérience Sleep de l'application Headspace. Les sleepcasts durent environ 45 minutes et peuvent contribuer à créer un environnement relaxant et paisible pour le sommeil. Aidez à créer un environnement propice à une nuit de sommeil réparateur - inscrivez-vous et commencez à utiliser l'application Headspace.
3. Choisissez la literie (et la position de sommeil) qui vous convient le mieux. Un matelas et des oreillers confortables sont essentiels pour bien dormir, mais c'est à vous de décider s'ils sont souples ou fermes. L'oreiller que vous choisissez peut dépendre de votre position de sommeil préférée. Si vous dormez sur le côté (comme la plupart des gens), votre oreiller doit soutenir confortablement votre tête, votre cou et vos oreilles, ainsi que vos épaules. Les personnes qui dorment sur le dos devraient envisager un oreiller plus fin pour limiter les contraintes sur le cou.
4. Désencombrez votre chambre à coucher. Si votre lit vous fait rêver mais que votre chambre est en désordre, vous pourriez avoir un risque plus élevé de problèmes de sommeil. Une étude présentée lors de la conférence SLEEP de juin 2015 à Seattle suggère que les personnes entourées de désordre étaient plus susceptibles d'avoir un trouble du sommeil. Ce que vos yeux voient lorsque vous entrez dans une pièce peut influencer le fait que vous aurez ou non de la facilité à vous endormir. Alors, comme beaucoup de nos parents le disaient, rangez votre chambre !
5. Choisissez l'oreiller idéal pour vous. Le remplissage de l'oreiller est important à considérer si vous souffrez d'allergies. Les garnissages peuvent être naturels, comme les plumes, ou synthétiques, comme la rayonne, la mousse ou le latex. Recherchez des oreillers hypoallergéniques pour réduire les risques de congestion nocturne et de reniflements qui peuvent vous empêcher de dormir.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.